developer.jelix.org is not used any more and exists only for history. Post new tickets on the Github account.
developer.jelix.org n'est plus utilisée, et existe uniquement pour son historique. Postez les nouveaux tickets sur le compte github.

Changes between Version 12 and Version 13 of fr/patchs


Ignore:
Timestamp:
Aug 28, 2010, 6:17:19 PM (10 years ago)
Author:
foxmask
Comment:

typos

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • fr/patchs

    v12 v13  
    3232  cd repertoire/de/branche && patch -p0 < monpatch.diff
    3333
    34 Si il n'y a pas de conflits détectès, vérifiez les modifications faites, vérifiez que tout fonctionne bien, lancer les tests unitaires, et si c'est ok, vous pouvez créer le diff qui correspond à cette branche (hg diff)
     34Si il n'y a pas de conflits détectés, vérifiez les modifications faites, vérifiez que tout fonctionne bien, lancer les tests unitaires, et si c'est ok, vous pouvez créer le diff qui correspond à cette branche (hg diff)
    3535
    3636Si il y a des conflits, des fichiers manquants etc, il va falloir appliquer les modifications '''à la main''', faire des tests etc.. Il est possible d'utiliser hg clone pour recopier des nouveaux fichiers d'une branche à une autre, ou faire un hg merge.
     
    3939=== Vous êtes un contributeur actif ===
    4040
    41 Si vous fournissez des patches regulièrement (indépendants ou non), la meilleure façon est de gérer une queue de patches, avec l'extension mercurial "mq".
     41Si vous fournissez des patches régulièrement (indépendants ou non), la meilleure façon est de gérer une queue de patches, avec l'extension mercurial "mq".
    4242Pour cela il n'est pas recommandé d'avoir sa propre branche ou fork du repository, car un reviewer peut refuser le commit.
    4343Donc vous avez plusieurs commits pour une simple patch, et le problème est que nous voulons un historique "clair" (un commit par ticket, excepté pour les grosses modifications).
     
    4646Si vous n'utilisez pas bitbucket, attachez juste vos patches aux tickets correspondant et '''proposer le patch''' (voir plus bas)
    4747
    48 Si vous souhaitez partager votre queue de patch ( et il peut être utilite au reviewer de voir l'historique des modification dans votre patch, review après rereview) vous pouvez utiliser bitbucket.
    49 Créer vous un compte sur bitbucket.org, et suivez les instructions (remplacez "jelix-trunk" par jelix-1.1.x ou autre nom de branch si vous souhaitez travailler avec des branches):
     48Si vous souhaitez partager votre queue de patch ( et il peut être utilite au reviewer de voir l'historique des modification dans votre patch, review après review) vous pouvez utiliser bitbucket.
     49Créer vous un compte sur bitbucket.org, et suivez les instructions (remplacez "jelix-trunk" par jelix-1.1.x ou autre nom de branche si vous souhaitez travailler avec des branches):
    5050
    5151  * Allez sur on http://bitbucket.org/jelix/jelix-trunk/
    52   * cliquez sur "patch queue", remplissez le formulaire, en donnant un nom à votre dépôt pour la queue. Prennez par exemple "jelix-trunk-patches"
     52  * cliquez sur "patch queue", remplissez le formulaire, en donnant un nom à votre dépôt pour la queue. Prenez par exemple "jelix-trunk-patches"
    5353  * vous pouvez alors clonez votre nouveau dépôt qui contient le patch (utilisez '''qclone''', et non clone !):
    5454{{{
     
    6363Vous pouvez commencer à travailler. Créons notre premier patch:
    6464{{{
    65 # creer le patch
     65# créer le patch
    6666hg qnew ticket123.patch
    6767
     
    8282Lisez [http://hgbook.red-bean.com/read/managing-change-with-mercurial-queues.html the tutorial on queues] pour en connaitre d'avantage sur les queues.
    8383
    84 Chaque vois que vous voulez mettre à jour les source de jelix, faites
     84Chaque fois que vous voulez mettre à jour les source de jelix, faites
    8585{{{
    8686hg qpop -a  # remove your patches from the source code
     
    9191Si des conflits sont détectés pendant hg qpush, corriger les conflits (n'oubliez pas de faire hg qrefresh) et recommencez qpush jusqu'à ce que ce soit ok.
    9292
    93 Pour publier vos patches sur bitbucket, allez dans le repertoire  .hg/patches et tapez :
     93Pour publier vos patches sur bitbucket, allez dans le répertoire  .hg/patches et tapez :
    9494{{{
    9595hg push
     
    113113=== Vous souhaitez proposer quelques patches pour une grosse modification ===
    114114
    115 Maintenir une queue de patch peut être fatiguant quand vous travaillez sur une grosse modification (intégrer un nouvea composant par exemple).
    116 La meilleure façon, dans ce cas, est d'avoir sa propre branch, avec ses propres commits, et cette branche sera mergée dans le trunk à la fin.
     115Maintenir une queue de patch peut être fatiguant quand vous travaillez sur une grosse modification (intégrer un nouveau composant par exemple).
     116La meilleure façon, dans ce cas, est d'avoir sa propre branche, avec ses propres commits, et cette branche sera mergée dans le trunk à la fin.
    117117
    118 Bitbucket vous permet de publier un clône d'un dépôt, et commiter d'y les modifications.
     118Bitbucket vous permet de publier un clone d'un dépôt, et commiter d'y les modifications.
    119119Ensuite vous pouvez utiliser la fonction "pull request" de bitbucket pour informer le propriétaire du dépôt '''officiel''', d'intégrer votre commit dans son dépôt.
    120120
    121 Donc vous pouvez "forker" le dépôt jelix, commiter dans votre clône et demander un pull.
     121Donc vous pouvez "forker" le dépôt jelix, commiter dans votre clone et demander un pull.
    122122Ajouter un commentaire dans le ticket correspondant sur developer.jelix.org pour informer les autres contributeurs que vous avez faire des modifications.
    123123
    124124Afin d'obtenir un historique compréhensible, essayer de faire des commits clairs.
    125125Chaque changement devrait correspondre à une étape spécifique de modifications.
    126 N'hésitez pas à utiliser l'extension Mercurial mq pour tracer vos modifications avant de les commiter dans votre clône sur bitbucket. Et bien sûr [wiki:fr/mercurial vos messages de changement doivent être bien formattés].
     126N'hésitez pas à utiliser l'extension Mercurial mq pour tracer vos modifications avant de les commiter dans votre clone sur bitbucket. Et bien sûr [wiki:fr/mercurial vos messages de changement doivent être bien formatés].
    127127
    128128
     
    134134Il se peut que ce soit un patch incomplet (vous n'avez pas le temps de le finir, vous voulez passer la main, ou alors ce n'est qu'une première étape etc...), dans ce cas là, vous vous arrêtez là. (Toutefois un commentaire ne sera pas de trop pour indiquer le pourquoi, où vous en êtes etc..)
    135135
    136 Sinon, si votre patch vous semble prêt, selectionnez "review?" dans le champs review du ticket. Cela veut dire que vous demandez une review.
     136Sinon, si votre patch vous semble prêt, sélectionnez "review?" dans le champs review du ticket. Cela veut dire que vous demandez une review.
    137137
    138138Un "reviewer" regardera alors votre patch, et vous dira en retour si il y a des améliorations à faire (il mettra "review-") ou si c'est bon ("review+").