developer.jelix.org is not used any more and exists only for history. Post new tickets on the Github account.
developer.jelix.org n'est plus utilisée, et existe uniquement pour son historique. Postez les nouveaux tickets sur le compte github.

Changes between Version 17 and Version 18 of fr/patchs


Ignore:
Timestamp:
Nov 7, 2010, 10:34:08 AM (11 years ago)
Author:
laurentj
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • fr/patchs

    v17 v18  
    3030Aussi dans un premier temps, il faut vérifier que les fichiers concernés sont "à peu prés" pareil. Pour cela, vous pouvez aller dans la branche où il faut appliquer les modifications de l'autre branche, en faisant :
    3131
    32   cd repertoire/de/branche && patch -p0 < monpatch.diff
     32  cd repertoire/de/branche && hg import --no-commit monpatch.diff
    3333
    3434Si il n'y a pas de conflits détectés, vérifiez les modifications faites, vérifiez que tout fonctionne bien, lancer les tests unitaires, et si c'est ok, vous pouvez créer le diff qui correspond à cette branche (hg diff)
     
    4141Si vous fournissez des patches régulièrement (indépendants ou non), la meilleure façon est de gérer une queue de patches, avec l'extension mercurial "mq".
    4242Pour cela il n'est pas recommandé d'avoir sa propre branche ou fork du repository, car un reviewer peut refuser le commit.
    43 Donc vous avez plusieurs commits pour une simple patch, et le problème est que nous voulons un historique "clair" (un commit par ticket, excepté pour les grosses modifications).
     43Donc vous aurez plusieurs commits pour un simple patch, et le problème est que nous voulons un historique "clair" (un commit par ticket, excepté pour les grosses modifications).
    4444
    45 Vous pouvez héberger votre queue seulement sur votre ordinateur, ou vous pouvez partager votre queue sur bitbucket.
     45Vous pouvez héberger votre patch sur votre ordinateur, ou vous pouvez les partager sur bitbucket.
    4646Si vous n'utilisez pas bitbucket, attachez juste vos patches aux tickets correspondant et '''proposer le patch''' (voir plus bas)
    4747
    48 Si vous souhaitez partager votre queue de patch ( et il peut être utilite au reviewer de voir l'historique des modification dans votre patch, review après review) vous pouvez utiliser bitbucket.
     48Si vous souhaitez partager votre liste de patch ( et il peut être utile au reviewer de voir l'historique des modification dans votre patch, review après review) vous pouvez utiliser bitbucket.
    4949Créer vous un compte sur bitbucket.org, et suivez les instructions (remplacez "jelix-trunk" par jelix-1.1.x ou autre nom de branche si vous souhaitez travailler avec des branches):
    5050
     
    8888Pour appliquer à nouveau le patch le plus récent, utilisez qpush.
    8989
    90 Lisez [http://hgbook.red-bean.com/read/managing-change-with-mercurial-queues.html the tutorial on queues] pour en connaitre d'avantage sur les queues.
     90Lisez [http://hgbook.red-bean.com/read/managing-change-with-mercurial-queues.html the tutorial on queues] pour en connaitre d'avantage sur les queues de patchs.
    9191
    9292Chaque fois que vous voulez mettre à jour les source de jelix, faites