developer.jelix.org is not used any more and exists only for history. Post new tickets on the Github account.
developer.jelix.org n'est plus utilisée, et existe uniquement pour son historique. Postez les nouveaux tickets sur le compte github.

Changes between Version 23 and Version 24 of fr/patchs


Ignore:
Timestamp:
Oct 23, 2012, 11:07:35 AM (7 years ago)
Author:
laurentj
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • fr/patchs

    v23 v24  
    4444Si vous fournissez des patchs régulièrement (indépendants ou non), la meilleure façon est de "forker" le dépôt de jelix dans votre compte github.
    4545
    46 '''Créez une branche dans votre "fork", pour chaque modifications distinctes''' (pour chaque ticket en gros). Cela permettra alors de fusionner les branches qui ont été acceptées sans inclure vos modifications non terminées ou refusées.
     46
     471. créez un compte sur github.com si ce n'est pas déjà fait
     481. allez sur la page du projet jelix https://github.com/jelix/jelix
     491. cliquez sur le bouton "fork" en haut à gauche. Un clone du dépot de jelix est alors créé dans votre compte github
     501. allez sur la page de VOTRE fork (ex: https://github.com/votrelogin/jelix)
     511. vous verrez alors l'url pour cloner votre fork sur votre machine de travail. ex: git@github.com:votrelogin/jelix.git
     521. sur votre machine, clonez le dépot en indiquant cette url. ex: git clone git@github.com:votrelogin/jelix.git
     531. vous être prêts à travailler avec les sources de jelix
     54
     55
     56'''Créez une branche dans votre clone, pour chaque modifications distinctes''' (pour chaque ticket en gros). Cela permettra alors de fusionner les branches qui ont été acceptées sans inclure vos modifications non terminées ou refusées.
    4757
    4858'''Important''': Vos changements doivent s'effectuer sur les bonnes branches. Vous ne proposerez des modifications dans les branches des versions stables (jelix-1.2.x, jelix-1.3.x), '''que celles qui sont des corrections de bugs'''. Pas d'amélioration ou de fonctionnalités qui changent un comportement, qui peuvent provoquer des régressions etc. Les petites améliorations qui ne font qu'ajouter un plugin ou une méthode sont susceptibles toutefois d'être acceptés.  Rappelez-vous, ce sont des branches '''stables'''. On doit pouvoir mettre à jour Jelix sans avoir à toucher à l'application (sauf si bien sûr, il y a une correction d'un trou de sécurité qui impose de le faire).  Bref, '''toutes les nouveautés doivent être faites dans la branche master'''.
     
    5363
    5464
    55 Quand votre modification est prête, faites un "pull request" sur github. Si il y a un ticket correspondant sur developer.jelix.org, vous pouvez aussi informer sur ce ticket vos travaux (en choisissant "ask a review" dans le ticket par exemple). Un reviewer vérifiera alors votre code, proposera peut-être des améliorations à faire, et ensuite importera vos changements dans le dépôt officiel.
     65Quand votre modification est prête, fait un git push sur votre dépot local vers votre fork github (git push origin mabranche).
     66Puis faites un "pull request" sur github (bouton en haut sur la page de votre fork). Si il y a un ticket correspondant sur developer.jelix.org, vous pouvez aussi informer sur ce ticket vos travaux (en choisissant "ask a review" dans le ticket par exemple). Un reviewer vérifiera alors votre code, proposera peut-être des améliorations à faire, et ensuite importera vos changements dans le dépôt officiel.
    5667
    5768