developer.jelix.org is not used any more and exists only for history. Post new tickets on the Github account.
developer.jelix.org n'est plus utilisée, et existe uniquement pour son historique. Postez les nouveaux tickets sur le compte github.

Changes between Version 7 and Version 8 of fr/processus


Ignore:
Timestamp:
Aug 20, 2011, 11:00:09 AM (10 years ago)
Author:
laurentj
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • fr/processus

    v7 v8  
    55== Peer-review ==
    66
    7 Sur le projet jelix, on suit un processus de "peer-review". C'est à dire que toute modification (correction de bug, évolutions..) qu'un développeur veut inclure dans Jelix (donc dans le dépôt subversion) doit d'abord être revue par un deuxième développeur avant que la modification soit effectivement incluse.
     7Sur le projet jelix, on suit un processus de "peer-review". C'est à dire que toute modification (correction de bug, évolutions..) qu'un développeur veut inclure dans les sources officielles de Jelix doit d'abord être revue par un deuxième développeur.
    88
    99Concrètement, cela se passe ainsi :
    1010
    11  - un contributeur propose la correction d'un bug ou autre modification en faisant un patch (fichier diff) attaché à un ticket. Un autre solution est de s'enregistrer sur bitbucket.org, de "forker" le dépot de jelix, de commiter dans son clone, et de proposer ensuite les changements ("pull request"). Dans ce cas, il faut avertir en commentaire dans le ticket pour ce pull.
     11 - un contributeur propose la correction d'un bug ou autre modification en faisant un patch (fichier diff) attaché à un ticket. Un autre solution est de s'enregistrer sur github.com, de "forker" le dépot de jelix, de commiter dans son clone, et de proposer ensuite les changements ("pull request"). Dans ce cas, il faut avertir en commentaire dans le ticket pour ce pull.
    1212 - un reviewer relit le code, vérifie que ce code respecte les conventions de codage, que le code n'apporte pas des régressions, que le code est optimisé etc.
    1313 - toute nouvelle fonctionnalité doit en plus avoir l'aval du project leader.
    14  - quand le patch est accepté, un développeur ayant un accès en écriture au dépôt des sources se charge d'intégrer le patch dans le dépôt. Remarque : ce développeur peut-être celui qui a proposé le patch.
     14 - quand la modification est accepté, un développeur ayant un accès en écriture au dépôt des sources officel se charge d'intégrer le patch dans le dépôt. Remarque : ce développeur peut-être celui qui a proposé le patch.
    1515 - chaque nuit, des archives de jelix sont crées et disponibles en téléchargement : ce sont les "nightlies". Dans le même temps, des tests unitaires sont lancés et le chef du projet reçoit les résultats par mail.
    1616