wiki:fr/tickets-workflow
developer.jelix.org is not used any more and exists only for history. Post new tickets on the Github account.
developer.jelix.org n'est plus utilisée, et existe uniquement pour son historique. Postez les nouveaux tickets sur le compte github.

Ceci n'est plus valable depuis 2014. Tout se passe maintenant sur Github.


Depuis Noël 2011, un nouveau workflow pour la gestion des tickets a été mis en place.

Nouveaux états : confirmed, delayed, reviewing, reviewed. Le champs "review" a été supprimé.

Explication de chaque état :

  • new : tickets qui viennent d'être crée. Ils doivent rester "new" tant que le bug n'a pas été confirmé ou que l'amélioration n'a pas été accepté par les autres développeurs. Sauf bien sûr si un patch est proposé d'emblais (dans ce cas, faut que celui qui propose le patch "accepte" le ticket.
  • confirmed : tickets qui sont dans l'attente d'une contribution, et qui ont été validé. Pour les améliorations, l'idée en elle-même a été validée par les "vieux" contributeurs . Pour les bugs, il a été confirmé par un autre contributeur, et doit être corrigé.
  • accepted : un contributeur a accepté de prendre en charge le ticket et va proposer un patch, une solution
  • reviewving : la solution apportée doit être revue par un autre contributeur.
  • reviewed : la solution a été validée. Il ne reste plus qu'à l'intégrer dans l'une des branches
  • closed : ticket fermé, une résolution quelconque a été décidée (bug corrigé, ticket invalide, etc..)
  • delayed : le ticket est mis de coté pour le moment. La raison peut varier. Cela peut être parce que c'est une idée à creuser et qui pourrait être intéressante pour des versions futures. Ou que l'idée peut être intéressante, mais aucune solution à l'horizon. ou encore qu'un consensus n'a pas été trouvé quand à la résolution ou non du ticket. Tout commentaires sont donc les bienvenus sur ces tickets.
  • reopened : le ticket, qui était fermé, a été réouvert. Cela peut être parce qu'une régression a été découverte suite à la résolution du ticket, ou encore que l'on s'aperçoive en fait que ça ne résout pas bien le problème initial. Pour les vieux tickets (fermés depuis plusieurs mois, sur des branches qui sont devenus stables entre temps), il est préférable d'ouvrir des nouveaux tickets car sinon, on fini par tout mettre dans un même ticket, et ça devient vite ingérable.
Last modified 5 years ago Last modified on Jun 16, 2014, 10:51:21 PM